Voeux

Publié le par Martine Sjardin

Bonne année à Villecresnes ! 

 

undefinedSoucieux de respecter le plus scrupuleusement possible les obligations que fixe la loi en matière de communication dans le cadre des périodes préélectorales, Pierre-Jean Gravelle a donc évité, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité organisée vendredi 11 janvier, de dresser un bilan exhaustif de l’action municipale.

 

«Cette soirée est différente de celles des années passées» a-t-il rappelé.  «En effet, elle se déroule à deux mois des élections municipales et cantonales. Je ne suis donc pas autorisé à utiliser cette occasion pour faire le bilan de nos actions passées. Je n’ai même pas le droit de vous dire si le 9 mars prochain mon nom figurera sur un bulletin de vote. Ceci vous le comprenez bien n’a qu’un seul but : éviter la mise en avant d’une équipe par rapport à une autre…».

 

Exit donc le bilan de tous les travaux qui ont été réalisés dans les écoles, sur la voirie, dans les bâtiments municipaux ou bien d’autres encore…

 

Exit le bilan des activités sportives et culturelles de l’année…

 

Exit surtout le programme des travaux et réalisations qui seront entrepris durant l’année 2008 ! 

 

Dans son intervention, le maire et conseiller général s’est donc plus directement adressé à toutes celles et tous ceux qui ont contribué et qui contribuent au développement de Villecresnes, qu’ils soient fonctionnaires ou élus, chefs d’entreprises ou salariés, militants ou cadres associatifs, membres des communautés éducative et scientifique, artistes, afin de les remercier chaleureusement pour leurs actions et leur engagement au service de tous.

 
undefinedundefined














Des remerciements que Pierre-Jean Gravelle a également adressés aux sénateurs Catherine Procaccia et Christian Cambon pour les actions qu’ils ont conduites sur le dossier aussi compliqué que la déviation de la RN 19 ; au député Didier Gonzales qui fait preuve de vigilance et d’efficacité dans le dossier lié aux nuisances aéroportuaires ; au conseiller régional Roland Patrzynski pour les actions qu’il mène pour la constitution, le suivi et la réalisation du contrat régional qui lie Villecresnes à la région Ile-de-France.

   

Remerciements à Alain Chambard, président du Syndicat intercommunal d’assainissement de la région de Villeneuve-Saint-Georges (SIARV) pour avoir permis à Villecresnes de bénéficier des travaux liés à la mise en conformité de son réseau d’assainissement, pour son action qui a conduit à la suppression de la double redevance sur la facture d’eau des Villecresnois, et pour tous les aménagements réalisés par le SIARV le long du Réveillon.

 

undefined

Remerciements toujours au directeur de l’ADEF qui a choisi Villecresnes pour construire une maison de retraite médicalisée de 82 lits et créer ainsi 60 emplois.

 

Remerciements encore au directeur des Amis de l’atelier qui ont choisi la commune de Villecresnes pour construire une structure d’aide aux personnes handicapées et créer ainsi 40 emplois.
 

Enfin, remerciements aux agents communaux qui ont été «énormément sollicités, parfois même bousculés» tant sont grandes les attentes de nos concitoyens.

   

En guise de conclusion, Pierre-Jean Gravelle a évoqué la situation du monde qui nous entoure, du Pakistan au Darfour, en passant par le Kenya, la Mauritanie, l’Algérie ou plus près de nous, la Corse, soulignant qu’à chaque fois «c’est la désunion qui est à l’origine de ces malheurs, désunion religieuse ou désunion politique».


Aussi, le premier magistrat a appelé chacun à se rassembler autour des vraies valeurs de solidarité, d’espoir et de paix qui doivent être les nôtres : «je crois que nous pouvons tous partager le même souhait pour 2008 et pour les années qui viennent, que nous puissions, ensemble, continuer à vivre, en paix, et en harmonie dans le cadre exceptionnel qui est le nôtre. Bonne année à Villecresnes !».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article