Vie locale

Publié le par Pierre-Jean GRAVELLE

Dernière minute

Site de la Poste : soyons très vigilants
face à un projet tout-béton
   
Le président de la Communauté de Communes après avoir fait réaliser une étude à 60.000 euros s’apprête à la compléter par une nouvelle étude qui coûtera… 200.000 euros pour installer plusieurs centaines de logements sur le site de la Poste en lieu et place d’une partie des infrastructures sportives actuelles.
 
Nous membres de la liste « Ensemble pour Villecresnes » émettons un regard très critique à l’égard ce projet.
 
Envahir la commune de maisons individuelles tassées les unes contre les autres, avec des logements sociaux en pagaille sans prévoir la construction d’une école et des services qui vont autour est suicidaire. Où est l’étude d’impact, où est la consultation des Villecresnois sur ce sujet ?
 
Monsieur Wappler affirme que pour équilibrer le projet de développement économique sur les terrains de la Poste il est indispensable de construire des logements. Ce qu’il ne vous dit pas c’est que la taxe professionnelle générée par les nouvelles entreprises ira à la communauté de communes plutôt que de servir à créer les infrastructures manquantes de la commune.
 
En clair, il demande aux Villecresnois de supporter des logements supplémentaires, de payer l’agrandissement des écoles, et l’embauche de personnel et ceci dit-il sans augmenter les impôts. De qui se moque t’on ?
 
construction.jpgA plusieurs reprises, vous avez été alertés par les ambitions folles de la région Ile-de-France dirigée par les socialistes. Aujourd’hui Monsieur Wappler, dont on peut se demander s’il envisage de faire liste commune avec les socialistes de Villecresnes, n’a qu’une seule ambition pour s’attirer leurs bonnes grâces : construire des logements, sociaux de préférence ! Le développement écono- mique prétexte à l’étude qui a déjà coûté 60.000 euros et qui devrait être suivie d’une étude plus affinée pour cette fois 200.000 euros !!!! faisant figure de parent pauvre.
 
Alors, le dimanche 9 mars, vous aurez le choix entre élire une équipe qui souhaite transformer la commune en respectant le SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile de France), qui préconise la construction de 700 logements sociaux sur Villecresnes ou bien l’équipe «Ensemble Pour Villecresnes» conduite par le maire actuel Pierre-Jean Gravelle, qui s’engage à respecter votre en- vironnement, et surtout à se battre pour refuser la validation du SDRIF qui défigurerait notre belle commune !
 
Si, comme nous, vous voulez préserver votre cadre de vie des «bétonneurs», votez dès le 1er tour, le 9 mars prochain, pour la liste ENSEMBLE POUR VILLECRESNES !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article